Orchestre Métropolitain

Retour aux réalisations
  • B2C

  • Client : Orchestre Métropolitain
  • Culturel, marché québécois

Orchestre de plus de 55 musiciens, dirigé par maestro Yannick Nézet-Séguin. Mandat sur 10 mois.

Gestion des départements du marketing, des communications, des ventes et du service à la clientèle. Réorganisation des départements. Production, direction artistique et diffusion du matériel promotionnel (numérique et imprimé) de la 35e saison 2015-2016. Élaboration et négociation d'un plan média stratégique.

Résultats : Firme mieux organisée dans sa fonction marketing et communication. Renforcement de l'image de la marque et déclinaisons sur les différents outils. Atteinte des objectifs du nombre d'abonnements. Succès aux lancements de la saison. Création d'outils de référence pour les années à venir.

  • Plan d'activités marketing et budget
  • Plan média stratégique
  • Outils numériques et imprimés
    Brochure, capsules vidéo, affiches extérieures, publicités, exposition 35e (aéroport de Montréal), panoquai (métro), dépliant, etc.
  • Lancement de saison 2015-2016